Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hervanne
Hervanne
Publicité
Derniers commentaires
15 mai 2008

Thailande, Laos

Hello! Pour la dernière fournée de photos!

La dernière fois que l'on a communiqué, nous étions donc à Chiang Mai... De là, plutôt que de prolonger le visa, on a décidé de sortir du pays pour visiter le Laos une 10aine de jours. Un peu court, mais pas de regret.
Rien que la descente en bateau sur le Mekong; inoubliable! On s'est surtout arrêtés dans les villes "étapes", donc très touristiques, peu typiques. Mais une sortie aux water falls, près de Luang Prabang, nous a fait découvrir les coulisses du Laos; sa campagne, ses villages et ses jolies maisons animées d'enfants...
Le paradis du trek!


Chiang Mai...

BLOG8365 BLOG8359 BLOG8360

BLOG8361 BLOG8362 BLOG8363

Ça c'est pour Cédric, qui a trouvé le nom de l'apéro, bravo! Surs qu'au resto t'en planquais dans les flammekueches!
BLOG8595

Sur la route du Laos, quelques curiosités : un temple très contemporain, voire très déjanté. A l'intérieur, des fresques représentant, tête de mort, champignon atomique, héros de sciences fiction, tour du world trade center enflammée... et quand même quelques bouddhas! Et p'tite baignade dans le Mekong oblige.

BLOG8342 BLOG8343 BLOG8344 BLOG8345BLOG8366 BLOG8346 BLOG8347

Luang Prabang

BLOG8354 BLOG8355 BLOG8356 BLOG8357

 

BLOG8348

BLOG8353 BLOG8364

BLOG8349 BLOG8351 BLOG8352 BLOG8350


Ventiane

BLOG8367 BLOG8368 BLOG8369 BLOG8370

BLOG8371

De retour à Bangkok, on s'est fait une overdose de centres commerciaux. Il en existe un spécial informatique sur 6 étages, énorme! Le Hervé s'est régalé et la Anne s'est fait le spécial fringues et accessoires pour dames!

 BLOG8372 BLOG8373 BLOG8374
Et un cocabag pour monsieur! Un!
BLOG8375 BLOG8376 BLOG8377 BLOG8382

Le bateau, moyen de transport efficace à Bangkok et tellement agréable! A l'embarcadère de Tewet, nourrir les poissons chat est un passe temps fort distrayant!
BLOG8379 BLOG8380 BLOG8381 BLOG8378

La plus grande maison en tek de Thailande où eu résidé le roi! Les Thais l'adore, on le voit partout en photo et sous toutes les coutures...
BLOG8383  BLOG8603  BLOG8604BLOG8384

Après les grands magasins et l'immense week end market, il a fallut quitter la ville car moult grande envie de découvrir le sud de la Thailande, car qui dit sud dit îles!

Première étape :  Phuket. Voyage by night laborieux (5 changements). Une seule envie, rejoindre Koh Phi Phi...
Arrivée pluvieuse, mais ça y est, on y est! Un peu déçus (pas ce que l'on attendait), usine à touristes... Pas très authentique tout ça! On a bien trouve de jolis coins sauvages, mais pas d'abris... En effet, depuis notre arrivée dans les îles, le soleil est un peu lunatique. En Thailande, au mois de mai, c'est pas "fais ce qu'il te plaît", c'est plutôt "met ton kway"! Et a Koh Phi Phi, "surveille ton lit"! Ça y est, on l'a notre petite mésaventure; on s'est fait cambrioler pendant notre sommeil... portable et sac chourres. On sait ce que vous vous dites! Surs qu'on avait ferme la porte à clef et pas de doute, on ne boit plus depuis 4 mois!
Quoi qu'il en soit on s'en sort bien; le voleur a eu la délicatesse de laisser le sac dans le sceau a serpillière a l'entrée de la guest... plus une tune en vue mais tous les papiers y étaient!

Avant de partir, on s'est fait une sortie "snorkelling" (mot classe qui veut dire nager à la surface de l'eau avec masque et tuba) pour découvrir le joli monde sous marin et un peu de "trekking" (mot encore plus classe, sportif, employé souvent pour les petites marches...).

BLOG8385 BLOG8386

BLOG8387 BLOG8388 BLOG8389 BLOG8390

Pour un remake du film "La Plage", suivre la corde et la foule!
Oh! Leonardo! Tu nous rends folles!
BLOG8400 BLOG8391 BLOG8341

Suite du voyage très houleuse, pour rejoindre Kho Samui (estomacs secoues comme les vagues!). Arrivée sous une pluie torrentielle (et le mot est faible) au "O Soleil".
Comme on se fait voler l'argent, on le dépense! Bungalow top confort, location de jet ski et 4x4.
Même pas honte! C'est pour notre collection des premières fois!
Pour circuler a l'intérieur des terres; pistes à la "camel trophy". Il existe des coins où rien n'est construit...

BLOG8392 BLOG8393 BLOG8394

BLOG8396 BLOG8397 BLOG8398 BLOG8399

Bonne nouvelle, depuis quelques jours, on aperçoit le soleil et à Koh Phangan (notre île préférée) il est avec nous! L'île regorge de petits paradis.

BLOG8594 BLOG8590 BLOG8591

photo de droite, bungalow du bas : notre 63ème chez nous!
BLOG8593
 BLOG8592 BLOG8588

J'espère qu'on vous fait encore rêver parce que c'est le dernier blog que l'on vous envoie. Et oui, les bonnes choses ont une fin!

On vous enverra p'tet des photos de Kho Tao juste avant de retrouver la France et vos bouilles (arrivée prévue le 30 mai)!
Merci de nous avoir suivi. A vous l'antenne! On compte sur vous pour nous aider à nous réadapter, nous mettre au jus. On veut tout savoir!!!
BLOG8589

Publicité
Publicité
Commentaires
I
CC HERVE L EX A CERIC SUPERBE PHOTO RIEN A DIRE MAGNIFIQUE BISOUS
M
merci pour ces superbes photos, je rêve d'y aller tellement que c'est beau, ça me donne envie de pleurer de plaisir !! vous avez eu bcq de chances d'aller là bas, j'espére qu'un jour moi aussi je pourrai y aller. venez nous voir pour tt nous raconter avec toutes vos photos et surtt j'attends les histoires du panda. Je trouve que les pays où vous êtes allés sont magnifiques et surtt les temples. Je reste ébloui par vos aventures ! vous avez eu un super hotel mais pas de chance pour le cambriolage ! gros bisous, j'ai tellement encore de questions à vous poser !! a bientôooooooooot
L
Allez, faut revenir, maintenant !! Si, si, ...<br /> Et si vous avez envie de faire une petite halte picarde avant de rentrer sur Lyon, vous êtes les bienvenus ! <br /> Bisous à tous les deux.
L
Salut les voyageurs, <br /> Bon ce n'est pas parce que je me suis abstenue de tout commentaire jusqu'à présent, que je n'ai pas suivi votre blog très attentivement et avec une pointe de nostalgie dans l'oeil gauche.... Que de souvenirs. <br /> En fait on va encore se croiser.... A moins que... Normalement ce WE on est à Lyon pour un revival coloc', et il me semble que c'est pile poil le jour ou vous revenez, donc y a pas moyen d'échapper à un p'tit verre à la Pêcherie. Non mais. <br /> <br /> Ensuite c'est moi qui me fait la malle, en Indonésie, et et et... avec le Fred, long and complicated story. Bref on pars tous les deux faire les malins in the jungle of Bornéo Iiiiijjjhhhaaa!! <br /> <br /> Bon, revenez pas trop difficilement, même si c'est dur de revenir, je ne le sais que trop. Il y a aussi du bon dans nos home sweet home respectifs. (Sauf que les voleurs ici, ils laissent pas le sac, ils prennent tout !!!! )<br /> <br /> <br /> Bec becs becs, et j'espère vous voir ce WE!
A
Et oui, comme à mon habitude, fidèe à moi même...débordée et pas démmerde pour savoir comment fonctionne ces trucs informatics...d'ailleurs, g voulu te souhaiter une joyeux anniversaire ma belle le 13 avril et puis....voilà, je me laisse débordée, j'étais en plein préparatifs (de nuit...c'est à peu près le seul temps qui me reste!) pourle Burkina Faso...<br /> <br /> Bref, aujourd'hui, je veins de découvrir votre blog (mais suis au boulot donc pas grand temps de le regarder aussi bien que je le souhaiterais) et là...splendeurs!!!!!!!!!! vous êste beaux comme tout, avez dû vivre une expérience extraordinaire tous les deux!<br /> <br /> Vous prolongez? vous revenez quand ? Apparemment, ça sera un grand palsir pour nous tous de vous revoir mais prenez encore votre temps si vous vivez des choses aussi fortes, ce n'est pas tous les jours, profitez, profitez, profitez!!!! je vous adore mais profitez jusqu'au bout.<br /> <br /> J'ai hâte de vous voir mes loulous d'amour et espère que mon mail vous parviendra... :-((... ça c pas sûr!<br /> <br /> Je vous embrasse fort!
Publicité