Hervanne

15 mai 2008

Thailande, Laos

Hello! Pour la dernière fournée de photos!

La dernière fois que l'on a communiqué, nous étions donc à Chiang Mai... De là, plutôt que de prolonger le visa, on a décidé de sortir du pays pour visiter le Laos une 10aine de jours. Un peu court, mais pas de regret.
Rien que la descente en bateau sur le Mekong; inoubliable! On s'est surtout arrêtés dans les villes "étapes", donc très touristiques, peu typiques. Mais une sortie aux water falls, près de Luang Prabang, nous a fait découvrir les coulisses du Laos; sa campagne, ses villages et ses jolies maisons animées d'enfants...
Le paradis du trek!

Chiang Mai...

BLOG8365 BLOG8359 BLOG8360

BLOG8361 BLOG8362 BLOG8363

Ça c'est pour Cédric, qui a trouvé le nom de l'apéro, bravo! Surs qu'au resto t'en planquais dans les flammekueches!
BLOG8595

Sur la route du Laos, quelques curiosités : un temple très contemporain, voire très déjanté. A l'intérieur, des fresques représentant, tête de mort, champignon atomique, héros de sciences fiction, tour du world trade center enflammée... et quand même quelques bouddhas! Et p'tite baignade dans le Mekong oblige.

BLOG8342 BLOG8343 BLOG8344 BLOG8345BLOG8366 BLOG8346 BLOG8347

Ventiane

BLOG8367 BLOG8368 BLOG8369 BLOG8370

BLOG8371

De retour à Bangkok, on s'est fait une overdose de centres commerciaux. Il en existe un spécial informatique sur 6 étages, énorme! Le Hervé s'est régalé et la Anne s'est fait le spécial fringues et accessoires pour dames!

BLOG8372 BLOG8373 BLOG8374
Et un cocabag pour monsieur! Un!
BLOG8375 BLOG8376 BLOG8377 BLOG8382

Le bateau, moyen de transport efficace à Bangkok et tellement agréable! A l'embarcadère de Tewet, nourrir les poissons chat est un passe temps fort distrayant!
BLOG8379 BLOG8380 BLOG8381 BLOG8378

La plus grande maison en tek de Thailande où eu résidé le roi! Les Thais l'adore, on le voit partout en photo et sous toutes les coutures...
BLOG8383  BLOG8603  BLOG8604BLOG8384

Après les grands magasins et l'immense week end market, il a fallut quitter la ville car moult grande envie de découvrir le sud de la Thailande, car qui dit sud dit îles!

Première étape :  Phuket. Voyage by night laborieux (5 changements). Une seule envie, rejoindre Koh Phi Phi...
Arrivée pluvieuse, mais ça y est, on y est! Un peu déçus (pas ce que l'on attendait), usine à touristes... Pas très authentique tout ça! On a bien trouve de jolis coins sauvages, mais pas d'abris... En effet, depuis notre arrivée dans les îles, le soleil est un peu lunatique. En Thailande, au mois de mai, c'est pas "fais ce qu'il te plaît", c'est plutôt "met ton kway"! Et a Koh Phi Phi, "surveille ton lit"! Ça y est, on l'a notre petite mésaventure; on s'est fait cambrioler pendant notre sommeil... portable et sac chourres. On sait ce que vous vous dites! Surs qu'on avait ferme la porte à clef et pas de doute, on ne boit plus depuis 4 mois!
Quoi qu'il en soit on s'en sort bien; le voleur a eu la délicatesse de laisser le sac dans le sceau a serpillière a l'entrée de la guest... plus une tune en vue mais tous les papiers y étaient!

Avant de partir, on s'est fait une sortie "snorkelling" (mot classe qui veut dire nager à la surface de l'eau avec masque et tuba) pour découvrir le joli monde sous marin et un peu de "trekking" (mot encore plus classe, sportif, employé souvent pour les petites marches...).

BLOG8385 BLOG8386

BLOG8387 BLOG8388 BLOG8389 BLOG8390

Pour un remake du film "La Plage", suivre la corde et la foule!
Oh! Leonardo! Tu nous rends folles!
BLOG8400 BLOG8391 BLOG8341

Suite du voyage très houleuse, pour rejoindre Kho Samui (estomacs secoues comme les vagues!). Arrivée sous une pluie torrentielle (et le mot est faible) au "O Soleil".
Comme on se fait voler l'argent, on le dépense! Bungalow top confort, location de jet ski et 4x4.
Même pas honte! C'est pour notre collection des premières fois!
Pour circuler a l'intérieur des terres; pistes à la "camel trophy". Il existe des coins où rien n'est construit...

BLOG8392 BLOG8393 BLOG8394

BLOG8396 BLOG8397 BLOG8398 BLOG8399

Bonne nouvelle, depuis quelques jours, on aperçoit le soleil et à Koh Phangan (notre île préférée) il est avec nous! L'île regorge de petits paradis.

BLOG8594 BLOG8590 BLOG8591

photo de droite, bungalow du bas : notre 63ème chez nous!
BLOG8593
 BLOG8592 BLOG8588

J'espère qu'on vous fait encore rêver parce que c'est le dernier blog que l'on vous envoie. Et oui, les bonnes choses ont une fin!

On vous enverra p'tet des photos de Kho Tao juste avant de retrouver la France et vos bouilles (arrivée prévue le 30 mai)!
Merci de nous avoir suivi. A vous l'antenne! On compte sur vous pour nous aider à nous réadapter, nous mettre au jus. On veut tout savoir!!!
BLOG8589

18 avril 2008

Du Kerala a... Bangkok

Le 18 mars, arrivée dans le Kerala, à Calicut.
Pas folichonne comme ville mais du troc en gros a gogo! Gros!
BLOG6622 BLOG6623 BLOG6624

Le 21 mars, Fort Cochin.
Très marquée par des colonisations portugaises, hollandaises et anglaises, pas très dépaysante mais charmante
Très connue pour ses carrelets chinois (le truc pour pécher que l'on voit derrière la vache), pour ses spectacles de Kathakali, sorte de théâtre danse, aux gestuelles et expressions très prononcées. Généralement, débute a 10h et  se termine a l'aube! On a eu droit à 3h, dont 2 de maquillage; contents de l'avoir vu et contents que ça se termine!!
Et que font donc ces chèvres? Elles se régalent de la colle végétale utilisée pour les affiches...malin pour lutter contre le placardage sauvage!
BLOG6626 BLOG6627 BLOG6630

BLOG6631 BLOG6632

Le 23 mars, Munnar le pays des plantations de thé. Paysage unique, d'un vert éclatant.
BLOG6633 BLOG6635 BLOG6638 BLOG6639

Traque de l'éléphant dans une réserve. Notre guide nous a montre tous les signes de présence de l'animal, mais aucun n'a montre sa trompe!!!
BLOG6634

Thekkady, le 25 mars
En route dans la jungle, pour découvrir le domaine d'Harry, un allemand qui produit café, poivre, cardamone et fruits à volonté... et ses précieuses vaches qui produisent l'énergie nécessaire pour cuisiner, (bouses journalières d'une vache = 2 heures de gaz). C'est p'tet pour ça que les vaches sont sacrées!

BLOG6643 BLOG6642 BLOG6640 BLOG6641

Tenues à adopter pour se fondre dans la masse...
BLOG6644

Allepy, 27 mars.
En houseboat sur les fameux backwaters. 2 marins et un cuisinier rien que pour nous... 24h de farniente absolue. C'est pas le luxe ça!?
BLOG6645 BLOG6649 BLOG6686

BLOG6647 BLOG6648 BLOG6650 BLOG6646

Départ le 29 pour Kollam, son festival, son port de pêche , ses petits backwaters,
BLOG6652 BLOG6657 BLOG6658  BLOG6651

et ses métiers : decortiqueuse de noix de cajou, fabrication d'allumettes, fileuse de fibre de noix de coco...

BLOG6653 BLOG6654 BLOG6655 BLOG6656

On a presque honte de se reposer quand les gens travaillent!!

BLOG6659

Madurai, le 1er avril,
On a acheté un vélo pousse, y en a marre du bus!
Pas de bol, le plus intéressant de la ville était cache par des échafaudages, car en restauration. On a quand même pu visiter l'intérieur : époustouflant (désolés, photos interdites!)
BLOG6660 BLOG6661 BLOG6663

Le 03 avril,
Welcome to Pondicherry, la ville indienne la plus frenchie.
Merci Sylvain pour ton autoportrait! Merci surtout pour nous avoir loge, nourri, véhiculé et de nous avoir fait découvrir des lieux "pondichois"!

BLOG6673 BLOG6674

Jardin botanique et ses chauves souris géantes qui font bronzettes...étrange non?
BLOG6671 BLOG6672

Sur le chemin d'Auroville en Royal Enfield (petit bijou de la collection de Sylvain).
Une ville internationale, sans religion, sans nationalité et sans politique et théoriquement sans argent, ou chacun aspire a une ère nouvelle et positive. En son centre, le Matrimandir, lieu de concentration (pour les idées lumineuses...C'est la bouboule dorée). On a eu la chance d'y  pénétrer 20 mn : digne d'un décors de films de science fiction des années 70.
La jeune fille, c'est Coralie. Elle est pas Aurovilienne, elle est Belge! On s'est rencontres dans 3 États et on a décidé de passer la journée ensemble avant de se quitter.
BLOG6680  BLOG6676 BLOG6677 BLOG6678

Le 10 avril, la ville des tailleurs de pierre : Mamallapuram
Des sculptures à tous les coins de rues et des temples creuses à même la roche.
BLOG6683 BLOG6682 BLOG6681 BLOG6669

BLOG6434 BLOG6433 BLOG6684 BLOG6670

Orphelinat en face de notre Guest House. Peut-être une arnaque (il parait qu'il y en a beaucoup), mais on a pas pu s'empêcher de rencontrer les enfants, qui nous ont fait passer un super moment.
BLOG6432 BLOG6691

Joyeux anniversaire à Chennai. Pas de gâteau (on sait jamais trop ce que c'est!) mais un bon vieux dernier Thali avant la Thailande.
BLOG6695 BLOG6694

SAWAT DI KHA!
SAWAT DI KHRAP! Arrivée en montgolfière le 15 à Bangkok. Tout s'est bien passe, le vent était avec nous!
BLOG6692 BLOG6698

On est arrives en plein festival pour le nouvel an bouddhiste, qui nous plonge en l'an 2551!
Ici c'est les jours les plus chaud de l'année, sans doute pour ça que dans toute les villes, le jeu est de s'asperger d'eau gelée. Ça en devient une véritable guerre civile pour de rire! Tout le monde est arme de pistolets à eau et de bassines...Les traces blanches c'est de l'argile que tout le monde se badigeonne les uns sur les autres en guise de bonne chance. Pis c'est bon pour la peau!
BLOG6696 BLOG6697

En ce moment, on se trouve à Chiang Mai (au nord de la Thailande), où l'on se tape de succulents aperos!!!
On vous fait baver d'envie hein!!??
BLOG7010 BLOG7011 BLOG7012

La petite question du jour : quel est le nom du gros "chips" que s'apprête a manger Anne?
On offre l'apero a qui trouve!!!

Et pour le gros fruit bizarre qui est un jacque, le gagnant est... Le Toine! Bravo pour les recherches. Tu l'auras ton image!
BLOG7003

A bientôt pour vous faire saliver!...
BLOG7019

22 mars 2008

Hampi, Gokarna, Mangalore, Madikeri, Mysore

inde
Bonjour les blogers et merci pour tous vos commentaires...
Nous avons donc quitte la mer (snif) le 26 février, pour Hampi. Première incursion dans l'Etat du Karnataka.
C'est un paysage insolite de cailloux où règnent encore les ruines d'un des plus grands empires Hindous du 16ème.
Traversée de la rivière en coracle (structure en bambous recouverte de peaux tendues) pour atteindre le temple du dieu singe, Hanuman, perché sur une colline. 500 marches éreintantes sous le cagnard... rien ne nous arrête!

BLOG5106 BLOG5104 BLOG5100 BLOG5108 BLOG5098 BLOG5109 BLOG5357
Temple de Vittala et son célèbre char en pierre, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité.

BLOG5107 BLOG5101 BLOG5103
Temple de Virupaksha, le coeur d'Hampi, dédié à un avatar de Shiva.

BLOG5105 BLOG5102
BLOG5069 BLOG5097 A la recherche d'un lieu de baignade agréable, on nous conseille ce charmant point d'eau... Sympa, mais non merci!

Le 04 mars arrivée a Gokarna "oreille de vache", a 5h du mat.
P'tit dej au bar du coin, en compagnie des habitués.
BLOG5070 BLOG5072 BLOG5071

BLOG5074 BLOG5073Vache qu'a du gobé une noix de coco! Ça nous rappel un proverbe africain : "Qui avale une noix de coco, fait confiance en son anus".

Super festival à ne pas manquer. C'est au bord de la mer... Trop dur! Ce festival est la fête de Shivaratri : 2 immenses chars circulent dans la rue principale, pour célébrer la puissance de Shiva, accompagnés d'une pluie de bananes, pour porter chance. Le but est surtout de viser l'intérieur du char, histoire de dégommer un brahmane!!! cliquer sur ce lien pour vidéo : Gokarna1
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour honorer les dieux!
BLOG5076 BLOG5075 BLOG5231

Le 09 mars, petite halte à Mangalore. Pas passionnante comme ville, mais charmant vieux port. On est restés 2h a observer la mise à l'eau de ce bateau faite par une 20aine d'hommes, uniquement à la force des bras!
BLOG5077

Le 11 mars, direction Madikeri. Avec arrêt au stand...
BLOG5079 BLOG5084 BLOG5080Attention! Troupeau de cannetons!

A la découverte de nouvelles saveurs et de fruits inconnus; c'est la capitale d'une région entourée de collines aux routes bordées de foret de Bambous, de cardamone et de plantations de café.
On s'est offert une nuit au milieu des plantations, un vrai régal pour les sens!

BLOG5081 BLOG5082 BLOG5234 BLOG5085

Le 14 mars, rencontre avec un bouddha de 18m de haut recouvert d'or. Il se trouve dans le golden temple d'un monastère Tibétain, comme protégé par des centaines de moulins à prière (non loin de Madikeri sur la route de Mysore). De nombreuses communautés tibétaines se sont installées dans la région...
Comme tout était fermé, on a du manger à la cantoche du monastère. Sexy les jeunes moines en robes bordeaux et cranes rasés!

BLOG5086 BLOG5361 BLOG5360

Le même jour, arrivée au pays de la soie et du bois de santal : Mysore
Palais du Maharajah, illuminé de 97000 ampoules... ses éléphants...

BLOG5092 BLOG5229 BLOG5232 BLOG5088

Ballade sur Chamundi hill; 1000 marches pour accéder au temple de Sri Chamundeswari (12ème siècle)
BLOG5091 BLOG5090 Visite de la fabrique de soie. Essayage de saree ou l'art du drapé... ça parait tellement simple!

Le marché... Ses stands. De quoi devenir végétariens!
BLOG5093 BLOG5095 BLOG5094 BLOG5096BLOG5078 Un bus à grande bouche et son fier serviteur!

BLOG5099On vous dit à bientôt, rendez vous dans le Kerala!

Pour ceux qui sont joueurs : Quel est le nom de ce fruit? Premier qui répond aura gagné une image...
BLOG5087 BLOG5083

28 février 2008

Goa

le 07/02

BLOG3859 Départ de Pune en bus couchettes, direction Panaji, capitale de l'Etat de Goa.
Pour la petite culture générale, Goa a ete colonise par les portugais au 16e. Ils ont ete boutes il n'y a pas fort longtemps, c'est pourquoi la religion catholique y est encore très présente. Son ancienne capitale, Velha Goa, regorge d'églises et de cathédrales, dont les dimensions imposantes les font encore figurer parmi les plus grandes d'Asie.

BLOG3817 BLOG3827

BLOG3820 BLOG3993 ...un édifice de la nature : un banyan

BLOG3856 BLOG3857 Mélange de représentations...

Mais revenons a nos moutons.

Après moult heures passées en transports divers et varies, on s'est dit qu'on méritait une tite pause ensoleillée. Grosse erreur... Une fois que l'on y est, difficile d'en partir... On est restes pas 1, pas 2, mais presque 3 semaines a découvrir une partie de ces quelques 100km de plages...
Besoin de calme, alors un peu frileux a l'idée de rejoindre un endroit connu pour être très festif, attirant un max de touristes... En réalité, passe la période decembre-janvier, les plages sont tranquilles. Au final, un peu déçus de ne pas avoir pu vivre une de ces soirées mythiques...
Mais les terres Goannaises sont pleines de ressources!

BLOG3825 BLOG3837 BLOG3809 BLOG3840

BLOG3839 BLOG3824 BLOG3858 BLOG3852BLOG3855 BLOG3812 BLOG3854 BLOG3851

Il est vrai que l'on a pas été des plus actifs. On a surtout beaucoup pensé a vous, imaginé l'endroit et la maison idéale pour vous recevoir! On se sentait vraiment chez nous!
Trêve de rêveries, on a surtout pris pleins de photos pour vous apporter un peu d'évasion et de chaleur.
Pour vous aider, en plus des images, une petite idée d'une journée type d'Hervanne :
     Réveil a l'aube pour prendre 1er bain de mer avant breakfast, compose essentiellement de crêpes a la banane et de thé au gingembre. Après ça, difficile de bouger, alors on observe les curiosités humaines : les aller-retours d'un sprinter sexagénaire en string ou les chorégraphies d'un pseudo danseur contemporain bien allume. Quand le spectacle est termine, que nous nous sentons plus légers, un peu de sports : surfage de vagues, escalade de rochers, balades en vélo dans foret de cocotiers...
Et puis comme il fait de temps en temps faim et soif, dégustation d'ananas et de noix de coco fraîchement coupes.
On ne vous parle pas des repas délicieux, des endroits charmants dans lesquels nous avons mange... Et claque le budget! Goa est répute pour ses fruits de mer et est un des rares État ou l'alcool se vend librement, même dans les restaurants.
On oubli pas les vaches, omniprésentes, grâce auxquelles nous nous souvenons que nous sommes toujours en Inde, et que nous sommes loin d'en découvrir toutes les merveilles, aussi contrastées soient elles!!!

BLOG3828 BLOG3847 BLOG3834 BLOG3842

BLOG3813 BLOG3814 BLOG3811 BLOG3850

Des bateaux... on a même testé!
BLOG3808 BLOG3853 BLOG3865

Escapade vers un petit paradis, uniquement accessible en bateau de pêche.
BLOG3862 BLOG3861 BLOG3863

Le plus grand marche de Goa (a Anjuna). Immense, colore, inoubliable! Dur de ne pas craquer...
BLOG3830 BLOG3829 BLOG3832

BLOG3848 BLOG3846

BLOG3841 BLOG3844  BLOG3835

Une de nos nombreuses "maison" plantée dans une forêt de cocotiers.
BLOG3866 BLOG3860 BLOG3867

A tres bientot, dans le Karnataka...

10 février 2008

Matheran, Nasik, Ajanta, Lonar

Maharashtra

Le 30/01, depart de Mumbai pour Matheran, petite ville a 800m d'altitude.

BLOG2480

Pour acceder a cet endroit charmant, 4 heures de trajet, dont 2 en train miniature a flanc de montagne.

BLOG2493 BLOG2481

Un air pur et des rues calmes... Les moteurs sont interdits de sejour. Un vrai paradis!

BLOG2500 BLOG2484

Chemins a travers la foret nous menant a de magnifiques points de vue...

BLOG2485 BLOG2531

BLOG2497 BLOG2502

Ici, nos amis les betes vivent en harmonie et notre ami Herve epouse parfaitement dame nature!

BLOG2534 BLOG2490

BLOG2494Fenetre de notre chambre : taxage de niack avec preference banane!!!

Le 02/02 : Depart a l'aube pour Nasik (au nord), encore eblouit par la vue...

BLOG2527 BLOG2528

Une gare comme on les aime... Un vrai marathon pour trouver le bon train. impossible de reperer un agent car pas de tenue distinctive. Mais quand meme, apres 2,3 trains manques, on est enfin arrives!

Nasik, haut lieu de pelerinage Hindouiste qui possede un bassin d'ablution, dont les eaux sont censees apporter la liberation a ceux dont on disperse les cendres funeraires! Pas tres gai tout ca, mais l'ambiance est a la fete et la ville pleine de couleurs.

BLOG2525 BLOG2524 BLOG2521

BLOG2523 BLOG2522

Le 05/02 : Ajanta (au nord est d'Aurangabad), site de 30 grottes Boudhiques

BLOG2517 BLOG2516 BLOG2515

BLOG2513 BLOG2519

Le 06/02 : Visite du cratere meteorique de Lonar. Son existence remonte a 50 000ans
Le seul cratere d'impact a grande vitesse dans la roche basaltique, 2km de circonference. La metorite est sous mes pieds, a 600m de profondeur! Baigne d'un lac peu profond, les berges accueillent plusieurs temples hindous et une faune incroyable, Langurs, paons, gazelles, singes nouveaux models(presque a taille humaine, pas rassurant...) et pleins d'oiseaux...

BLOG2511 BLOG2509 BLOG2507

L'aller retour s'est fait en taxi car cette destination n'est pas tres touristique et tres paumee, 6 heures en Ambassador... on adore! ET ON VOUS ADORE!!!

BLOG2506   BLOG2486

BLOG2504

Un avant gout de ce qui vous attend... attention votre moral risque d'en prendre un coup...
C'est Goa!

BLOG2479

29 janvier 2008

Patan, Khatmandu, Mumbai (Bombay)

inde_Bonjour la France! Nouvelle formule; moins de texte et plus de photos, histoire de varier les plaisirs!...

Patan : architecture Newar, dont l'un des artistes (architecte) crea la premiere Pagode...

BLOG1447 BLOG1449 BLOG1444

BLOG1445

Le 23 janvier. En route pour Khatmandu... jour de greve : pas de circulation donc pas de moyen de transport...

BLOG1451 BLOG1453 BLOG1452 BLOG1454

Une rue sans Greve!!!
BLOG1455 BLOG1456

BLOG1457 BLOG1459 BLOG1458

Le 26 janvier : En route pour Mumbai
BLOG1462Himalaya vu du ciel

BLOG1469 Mumbai et ses nombreux joueurs de cricket

Pas facile de se garer, mais l'hotel est tres correct! Meme un cireur de chaussure, sympa, mais hors de prix!
BLOG1463 BLOG1464 BLOG1470

Marine Drive et Chowpatty Beach (premiere fois que je touche l'ocean indien!!!)
BLOG1465 BLOG1468 BLOG1467

A une heure de bateau from Mumbai :
Elephant Island, ile remplie de grottes archeologiques... et de petits singes!!
BLOG1441 BLOG1473  BLOG1442BLOG1443

BLOG1437BLOG1440 Les "vahinees" vous embrasse

22 janvier 2008

Delhi, Agra, Gorakhpur, Sonauli(Bhairahawa), Bhaktapur

Hello everybody!!

Enfin des nouvelles fraiches, en direct du Nepal, a Bhaktapur, magnifique petite ville medievale de la vallee de Kathmandu.

Voila une semaine que l'on est partis, et l'impression d'etre en voyage depuis un mois. C'est une autre dimension! Meme si beaucoup d'entre vous nous ont parle de l'Inde, de Delhi, c'est au dela de tout ce qu'on a pu imaginer... Une pollution de l'air indescriptible, un bruit incessant et en effet, beaucoup de monde!! On etait content de partir en direction de Agra et du Taj Mahal, ou la vie est plus paisiblel!... On a bien fait; ce monument est somptueux, de plus, nous avons rencontre un couple de francais dans le train (et ils sont rare!) avec lequel on a pu partager nos impressions et nos emotions pendant 2 jours. On a meme reussi a feter notre rencontre au whisky, en compagnie de locaux. Memorable! La visite du Taj Mahal prevue a  6 heures du mat a ete reportee!...
Apres avoir quitte nos amis, direction Gorakhpur, derniere gare avant d'atteindre le Nepal. Apres 20h de train folkloriques, a rever d'une bonne douche chaude et de nourriture, on tombe sur une ville plus polluee que jamais ou l'on passe une nuit dans un hotel a defoncer une horde de moustiques plus affames que nous!
Le lendemain nous voila partis a l'aube, a 12, 4 devant, dans un 4x4 en compagnie d'une famille nepalaise trop sympa, qui nous a offert plein de sourires et a manger pendant le trajet... ca met du baume au coeur, car jusque la, on avait pas apercu beaucoup de sourires...et puis pendant une pause, on decide de s'acheter ce que les indiens n'arretent pas de manger croyant que c'etait une petite douceur... le truc c'est que ca remplace le tabac, ca se mache, ca arrache et ca se crache!!!

Et nous voila arrives a Sonauli, ville indienne, frontiere du nepal. La, 2 choix s'offrent a nous : 300kms en 12 heures, en bus, ou 7 heures en voiture... On a prefere le luxe car hate de se poser et dormir!!!

2 jours que l'on est a Bhaktapur (13km de Kathmandu), petit paradis Nepalais que l'on a plus envie de quitter. Et trop bon de rester plus d'une nuit au meme endroit!

Et a tous ceux qui nous ont promis qu'on allait perdre du poids, c'est mal parti, parceque tout est bon et servit copieusement!

Merci pour les petits mots recus! Hyper agreable d'avoir des news des gens qu'on aime... On vous embrasse, Namaste.

DSCF0893En route pour Delhi

7 janvier 2008

Dolce vita

IMGP2391_2_

Photo à communiquer aux autorités compétentes en cas de disparition soudaine! Ok, pas drôle, juste pour que vous puissiez penser à nous... A très vite! Grosses bises à tous!!!!